Bordeaux Primeurs 2021

2021 - Un millésime digeste

Ce n’est pas un hasard si les vins de Bordeaux sont depuis toujours une référence pour les connaisseurs: ils proposent une digestibilité et une harmonie dignes des plus grands. Les meilleurs vins du millésime 2021 ne font pas exception, bien au contraire! Leur structure plus légère leur permet d’atteindre leur apogée plus rapidement, ce qui permet de conserver les bouteilles de très grande garde des trois derniers millésimes à la cave pour les laisser se développer et atteindre leur plein potentiel.

Christoph Bürki, Président de la direction générale

«Cette année, il était particulièrement pertinent de déguster les vins sur place pour dénicher les perles rares»

D’un point de vue purement agronomique, l’année 2021 a été un véritable cauchemar pour les vignerons: gel, pluie incessante au moment de la floraison, mildiou, grêle… Ils n’ont eu aucun répit. Tout cela a conduit à des récoltes réduites, voire très réduites par endroit, et plus particulièrement pour les régions de Saint-Emilion et Pomerol, où l’on cultive principalement du merlot. En outre, tous les producteurs n’ont pas su gérer ces difficultés de la même façon, ce qui a mené à une grande hétérogénéité dans la qualité des vins. De manière générale, ce sont les Châteaux, de par leur grande part en cabernet, qui ont été plutôt avantagés. La bonne nouvelle, c’est que ce millésime renoue avec l’ancienne norme alcoolique, à savoir 12,5 à 13,5% d’alcool par volume, et que les vins sont extrêmement plaisants à boire. Nous vous recommandons vivement d’acheter directement en primeur, car le volume de production étant réduit, les stocks devraient être épuisés assez rapidement. Vous aurez en outre l’avantage d’avoir dans votre cave des vins qui arriveront bientôt à maturité!

 

 

Nos recommandations de souscription Bordeaux 2021

Vous trouverez ci-dessous nos recommandations de produits de la Souscription Bordeaux 2021 et cliquez ici pour accéder à l'offre complète de Casa del Vino.

 

 

Conditions

L’offre de souscription 2021 est valable dans la limite des stocks disponibles ou au plus tard jusqu’au 31 décembre 2022. Les souscriptions seront traitées dans leur ordre de réception. Si la demande excède l’offre, nous nous réservons le droit de réduire la quantité de commande autorisée. Après réception de votre commande, vous recevrez une facture, qui représente notre déclaration d’acceptation pour le mandat. Le paiement du montant de la facture doit être effectué sous 30 jours. Nous vous prions de bien vouloir régler la facture dans les délais, sans déduction d’escompte ou de rabais. Votre commande sera autrement considérée comme annulée.

La livraison des vins ibériques est prévue à l’automne 2023, celle des vins de Bordeaux au printemps 2024. Les livraisons ne peuvent pas être combinées/repoussées et seront exclusivement effectuées à votre domicile en Suisse après réception de la marchandise. Il n’est pas possible de venir retirer la commande. Les prix s’entendent nets par bouteille de 75 cl. Aucun avantage ou rabais ne peut être demandé. Le transport depuis le pays d’origine, les frais de douane et la TVA sont compris. Pour les grandes bouteilles, nous pouvons vous proposer un devis sur demande.

Des frais de livraison uniques de CHF 15.– sont appliqués par adresse de livraison. La livraison est gratuite à partir de CHF 200.–. Sous réserve de changement des tarifs douaniers et de la TVA. Si, en raison d’un événement imprévisible, vos vins ne peuvent être livrés, nous vous garantissons le remboursement intégral du montant versé.

;