Bordeaux En Primeur

Bordeaux 'En Primeur 2022', un petit mais excellent millésime!

Après le millésime 2021 plutôt frais et classique, les jeunes vins de 2022 se sont montrés sous leur meilleur jour à la fin du mois d'avril 2023. Qu'il s'agisse de cabernet ou de merlot, de vins de la rive gauche ou de la rive droite. Le millésime 2022 offre d'excellents vins dans tout le Bordelais. Les quantités récoltées sont nettement inférieures à la moyenne, notamment dans le Médoc, ce qui devrait avoir un impact sur la disponibilité mais aussi sur les prix. Sur le plan stylistique, les châteaux se sont adaptés à la récolte très mûre, mais aussi aux dernières tendances. Grâce à un mois de juin très pluvieux, les réserves en eau ont été suffisantes pour éviter que la vigne ne bloque la maturation, malgré la sécheresse et quelques journées très chaudes en juillet et août. Ce fut en partie le cas pour le célèbre millésime de chaleur 2003 qui a entraîné ici et là des tanins peu mûrs, mais revenons au millésime 2022 qui est une autre histoire. Les nuits fraîches ont également eu un effet positif sur la maturation et le développement des arômes. Fraîcheur, fruit et équilibre sont donc étonnamment les maîtres mots du millésime 2022. Nous n'avons pratiquement pas rencontré de vins sur-extraits.

Christoph Bürki, Vorsitzender der Geschäftsleitung

«Notre sélection comprend aussi bien les grands vins du millésime 2022 que des domaines plus "petits" mais de grande qualité, car compte tenu des quantités produites, les disponibilités en primeurs risquent de s'épuiser rapidement.»

Les meilleurs vins impressionnent par une vinification très précise, qui prononce un bouquet épanoui d’arômes, accompagnés d'une structure tannique présente mais extrêmement délicate avec une longueur incroyable. Il s'agit de quelques-uns des domaines les plus renommés tels que Château Canon à Saint-Émilion ou Château Lafite Rothschild à Pauillac, mais aussi des châteaux moins connus tels que Laroque ou Batailley, qui conviennent également en termes de prix pour une "bouteille du dimanche" dès 2028.

 

 

Nos recommandations de souscription Bordeaux 2022

Vous trouverez ci-dessous nos recommandations de produits de la Souscription Bordeaux 2022 et cliquez ici pour accéder à l'offre complète de Casa del Vino.

 

 

Conditions:

L’offre de souscription 2022 est valable dans la limite des stocks disponibles ou au plus tard jusqu’au 31 décembre 2023

Les souscriptions seront traitées dans leur ordre de réception. Si la demande excède l’offre, nous nous réservons le droit de réduire la quantité de commande autorisée. Après réception de votre commande, vous recevrez une facture, qui représente notre déclaration d’acceptation pour le mandat. Le paiement du montant de la facture doit être effectué sous 30 jours. Nous vous prions de bien vouloir régler la facture dans les délais, sans déduction d’escompte ou de rabais. Votre commande sera autrement considérée comme annulée.

La livraison des vins ibériques est prévue à l’automne 2024, celle des vins de Bordeaux au printemps 2025. Les livraisons ne peuvent pas être combinées/repoussées et seront exclusivement effectuées à votre domicile en Suisse. Retirer la commande dans nos points de vente et au siège est exclu. Les prix s’entendent nets par bouteille de 75 cl inclus les frais de douane, le transport depuis le pays d`origine et la TVA inclus. Il n'est pas possible de faire valoir des avantages ou des rabais. Pour les grandes bouteilles, nous pouvons vous proposer un devis sur demande.

Des frais de livraison uniques de CHF 15. – sont appliqués par adresse de livraison. La livraison est gratuite à partir de CHF 200.–. Sous réserve de changement des tarifs douaniers et de la TVA. Si, en raison d’un événement imprévisible, vos vins ne peuvent être livrés, nous vous garantissons le remboursement intégral du montant versé.

;initc