Casa del Vino

Bordeaux En Primeur

BORDEAUX SOUSCRIPTIONS 2024

BORDEAUX SOUSCRIPTIONS 2024

 

La campagne En Primeur 2024 offre une occasion unique de sécuriser les millésimes à venir avant leur mise sur le marché.

2024 restera dans l'histoire récente de Bordeaux comme l'un des millésimes les plus difficiles depuis 2013. Ce n'est pas le manque de maturité qui a fait souffrir les viticulteurs, mais les mois de mai et juin extrêmement humides, déjà au milieu de la phase de croissance. Ils ont offert les meilleures conditions pour la propagation de l'oïdium. Les domaines cultivés biologiquement, comme le Château Pontet Canet, ont dû traiter plus de 30 fois toute la surface avec des produits de lutte "naturels", dont l'efficacité était donc bien moindre. Les mois d'été qui ont suivi ont été très secs, tandis qu'il a plu de temps en temps en septembre.

Das majestätische Château Pontet-Canet, bekannt für seine biologische Bewirtschaftung im Bordeaux.

Le majestueux Château Pontet-Canet, symbole de la beauté sublime et de la riche histoire de Bordeaux.

          

Bordeaux En Primeur 2024

Le professionnalisme de la protection phytosanitaire et la sélection lors de la récolte ont donc été déterminants pour la qualité des raisins. De nombreux domaines ont décidé de ne pas utiliser jusqu'à un tiers de la récolte pour la transformation ultérieure. La quantité produite des premiers vins est donc généralement nettement inférieure à la moyenne à long terme.

Lors de la vinification, le doigté de l'œnologue a été déterminant en ce qui concerne la température de fermentation idéale, l'intensité de l'extraction, l'utilisation des vins de presse et la composition de l'assemblage final.

Christoph Bürki, Vorsitzender der Geschäftsleitung

Christoph Bürki, Vorsitzender der Geschäftsleitung

«En résumé, pour les vins rouges, ce n’est ni le terroir ni le cépage qui sont au centre de l’attention, mais bien l’humain en tant que véritable facteur de réussite.»

Nos recommandations de souscription pour Bordeaux 2024

Vous trouverez ci-dessous nos recommandations de la souscription Bordeaux

BORDEAUX - EN PRIMEUR 2024

 

 

Découvrir l’assortiment complet

En conséquence, les différences de qualité entre les différents châteaux sont très importantes. De même, on remarque que les notes attribuées aux mêmes domaines par les "journalistes" divergent plus que d'habitude.

Outre les vins classés en première et deuxième position, nos favoris de cette année dans le Médoc sont Pontet Canet, Giscours, Léoville Barton et Beychevelle. Dans les Graves, Château Haut Bailly et Carmes Haut Brion, ainsi que Larcis-Ducasse et Figeac dans le Saint-Emilion. À Pomerol, on retrouve une fois de plus Château Clinet et le Vieux Château Certan, extrêmement bien équilibré et élégant.

Les prix évoluent fortement à la baisse, les meilleurs vins de ce millésime pourraient bientôt ne plus être disponibles aux conditions de primeurs. Les vins blancs sont en général très frais, aromatiques et ont un bon corps. Les meilleurs et les plus rares valent certainement la peine d'être achetés en primeur.

Château Pontet-Canet : 35% du vin est élevé dans des amphores en béton au Château Pontet Canet.

Château Lafite-Rothschild : cette année encore, un vin de 96 points repose dans l'impressionnant chai à barriques.

 

 

Conditions :

L'offre de souscription 2024 est valable dans la limite des stocks disponibles ou au plus tard jusqu'au 31 décembre 2025.

Les souscriptions sont prises en compte dans l'ordre d'arrivée des commandes. Si la demande dépasse l'offre, nous nous réservons le droit de réduire la quantité commandée. Après réception de votre commande, vous recevrez une facture qui constitue notre acceptation de la commande. Le montant de la facture est payable dans les 30 jours. Nous vous prions de bien vouloir régler la facture dans le délai imparti, sans déduction d'escompte ou de rabais, faute de quoi votre commande sera considérée comme annulée.

La livraison prévue des vins ibériques aura lieu au printemps 2027, celle des vins de Bordeaux au début des mois d'été 2027. Les livraisons ne peuvent pas être combinées / différées et se feront exclusivement à votre domicile en Suisse après l'arrivée de la marchandise. Les enlèvements ne sont pas possibles. Les prix s'entendent par 75cl net, TVA incluse. droits de douane et transport depuis le pays d'origine. Il n'est pas possible de faire valoir des avantages ou des rabais. Nous vous offrons volontiers des grandes bouteilles sur demande.

Des frais de livraison uniques de CHF 15.00 par adresse de facturation sont facturés. La livraison est gratuite à partir des valeurs de commande suivantes : 200 CHF pour les clients privés, 300 CHF pour les clients de la restauration. Sous réserve d'une éventuelle facturation en cas de modification des tarifs douaniers et de la TVA au moment de l'importation. Si vos vins ne sont pas livrés en raison d'un événement imprévisible, nous vous assurons le remboursement intégral du montant versé.

Dietikon, le 1er mai 2025