Conditions générales de vente

Introduction

Nous avons à cœur de satisfaire pleinement les besoins de nos clients. En passant commande auprès de Casa del Vino SA, vous acceptez nos conditions telles qu’elles sont énoncées ci-après.

Conditions générales de vente

Les présentes CGV s’appliquent aux commandes passées auprès de Casa del Vino SA. Des conditions spéciales s’appliquent pour les secteurs de la restauration et du commerce. Ces dernières sont répertoriées dans les Conditions de livraison. Vous pouvez également nous contacter via mail@casadelvino.ch.

Réclamations et échanges

Votre commande auprès de Casa del Vino SA vous engage. En principe, les vins commandés ne peuvent être ni repris ni échangés. Nous vous demandons de contrôler la marchandise immédiatement à sa réception. Sans communication contraire de votre part dans les 5 jours, la livraison est automatiquement réputée exempte de défauts. Conformément à la décision de l’association suisse des commerçants de vin du 10.06.1988, les vins faisant l’objet d’une réclamation ne sont remplacés que dans les conditions suivantes: les bouteilles doivent être validées par notre responsable; seules les bouteilles vendues par nos soins au cours des 2 dernières années sont remplacées. Sont exclus les articles rares et les vins qui ont déjà dépassé l’âge de consommation recommandé. Le producteur décide du remplacement de vins de Bordeaux. Un versement en espèces n’est pas possible.

Prix

Les prix pour particuliers s’entendent par article, en francs suisses, TVA incluse. Des modifications de prix et des promotions limitées dans le temps sont possibles à tout moment et ne requièrent pas d’annonce préalable. Les prix s’entendent au départ de notre entrepôt.

Frais d’envoi

Pour les commandes de moins de 24 bouteilles ou d’une valeur inférieure à CHF 300, des frais forfaitaires de CHF 15 sont facturés pour la livraison standard (2–3 jours ouvrés). A partir d’une valeur de CHF 300, la livraison standard (2–3 jours ouvrés) est gratuite. Les livraisons à l’étranger ne sont pas possibles. Pour le commerce et la restauration, des conditions d’envois personnalisées s’appliquent.

Conditions de paiement

Vous pouvez régler vos commandes par carte (Maestro, PostFinance Card, Mastercard, Visa, American Express), via TWINT ou sur facture. Dans le cas du paiement sur facture, une limite de crédit individuelle est définie sur la base d’un contrôle de solvabilité. Si la commande en cours entraîne un dépassement de la limite disponible pour vous (si le montant total des achats qui n’ont pas encore été payés est supérieur à la limite du compte), vous recevrez une facture d’acompte. Si vous venez chercher vos achats à Birrhard, le montant peut être réglé par carte, via TWINT ou en espèces. Les prix s’entendent nets, les factures sont payables sous 30 jours; les déductions d’escompte ne sont pas reconnues. La marchandise reste la propriété de Casa del Vino SA jusqu’au paiement intégral. Des intérêts moratoires de 5% sont prélevés pour les retards de paiements. A partir de la deuxième lettre de rappel, des frais de rappel de CHF 20.00 vous seront facturés en supplément.

Disponibilité générale

Notre assortiment (produits, millésime, etc.) évolue en permanence. Nous nous réservons le droit de modifier notre assortiment et/ou le millésime à court terme. Pour cette raison, une disponibilité constante et sans interruption de notre offre sur www.casadelvino.ch ne peut pas être garantie. S’il s’avère qu’un certain vin n’est pas disponible ou n’est disponible qu’en quantité limitée, nous vous contacterons immédiatement.

Demandes d’indemnisation

Aucune indemnisation ne peut être demandée à Casa del Vino SA en cas de marchandises manquantes ou de livraison erronée.

Protection des mineurs

Casa del Vino SA ne vend pas de vin ou de bière à des mineurs âgés de moins de 16 ans et pas de spiritueux à des mineurs âgés de moins de 18 ans. En commandant sur www.casadelvino.ch, vous confirmez l’exactitude des informations que vous avez données et ainsi votre droit de procéder à ces achats.

Responsabilité du fait des produits

Casa del Vino SA assume une responsabilité uniquement pour les dommages directs causés intentionnellement ou par suite d’une négligence grave en lien avec l’exécution du contrat. Toute autre responsabilité ou obligation est exclue. Cela vaut également pour les dommages consécutifs qui surviendraient.

Inhalte verlinkter Seiten

Alle Internetseiten, welche mit www.casadelvino.ch verlinkt sind, wurden überprüft. Obwohl wir die vernetzten Seiten regelmässig aufrufen, können wir nicht ausschliessen, dass Inhalte publiziert werden, welche nicht im direkten Zusammenhang mit unserem Sortiment stehen. In diesem Fall sind wir Ihnen dankbar um eine Mitteilung an den Webmaster. Wir distanzieren uns ausdrücklich von allen missbräuchlichen Inhalten und übernehmen keine Verantwortung für die Zweckmässigkeit und die Inhalte verlinkter Seiten.

Contenus de pages reliées à notre site

Tous les sites Internet reliés à www.casadelvino.ch ont été contrôlés. Bien que nous consultions régulièrement les pages en question, nous ne pouvons exclure que des contenus qui ne sont pas directement en lien avec notre assortiment y soient publiés. Dans un tel cas, nous vous serions reconnaissants d’informer notre webmaster. Nous nous distançons expressément de tout contenu abusif et déclinons toute responsabilité quant au contenu et à la pertinence de pages reliées à notre site.

Généralités

Les CGV ou les conditions pour les secteurs de la restauration et du commerce peuvent être modifiées à tout moment et sans notification. Sont déterminantes les CGV sur le site Internet de Casa del Vino SA et les conditions dans l’espace réservé aux membres.

Domaine d’application

L’ensemble de l’offre de Casa del Vino SA est valable pour des commandes en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous ne livrons pas à l’étranger. En passant commande, vous acceptez les présentes CGV.

For juridique

Notre activité commerciale se fonde exclusivement sur le droit suisse. Le for juridique est 8953 Dietikon.

Protection des données

Vous trouverez les directives en matière de protection des données dans la déclaration de confidentialité.

8953 Dietikon, 01.06.2020

;